juillet 6, 2018

Parrainage vers l’emploi

Ce jeudi 5  juillet 2018, la Mission locale Nord Martinique en partenariat avec la DIECCTE, et la DJSCS ont reconduit l’action : PARRAINAGE VERS L’EMPLOI au bénéfice de 60 jeunes employables.

Madame Grimaldi , Directrice de la DIECCTE
Monsieur Archimède, représentant de la DJSCS

L’objectif de ce projet est de créer un espace-temps et lieu au profit des jeunes et des chefs d’entreprises. Cette action a pour but de faciliter l’insertion professionnelle en optimisant la recherche

d’emploi. A ce titre, les jeunes bénéficieront de tous les conseils indispensables à la prospection d’entreprise.

Intervention des parrains et filleuls

 

Lors de la journée du jeudi 5 juillet des  binômes entre jeunes et parrains ont été constitués.

 

 

 

 

 

 

Les parrains qui sont des chefs d’entreprises, des cadres, des responsables de ressources humaines accompagneront les jeunes dans leur recherche d’emploi. Ils apporteront aux jeunes, leur expérience de l’entreprise. Ils permettront également au jeune d’accéder à leur réseau relationnel.

Les jeunes positionnés sur cette action ont été sélectionnés par les conseillers de la Mission Locale Nord Martinique. Ils sont actuellement en recherche d’emploi. Cette action facilitera leur insertion professionnelle en optimisant la recherche active d’emploi.

Ce partenariat vise également à lever certaines barrières telles que l’échec auprès des employeurs, le manque de confiance en soi, l’inexistence de lieu de valorisation de compétences, le manque de repères…

Les jeunes et leurs parrains s’engageront à se rencontrer une fois par mois sur une durée d’une heure minimum. Ces rencontres consacrées à l’exploitation des éléments relevant du parcours du jeune ainsi que  du vivier relationnel du parrain doivent faire émerger des pistes d’insertion professionnelle. Ce partenariat se réalisera sur une période de neuf mois à la signature de la convention. Un contrat d’engagement figurant dans un livret de parrainage créé à l’initiative de ce dispositif a été signé.

Ce livret comprend des fiches de suivi des recherches d’emploi ainsi que des fiches de suivi parrainage ; celles-ci devront être remplies à chaque entretien et relatent le contenu de chaque entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.