juin 22, 2018

9ème édition du rallye découverte des entreprises locales

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement et d’insertion, la Mission Locale Nord  a organisé la 9ème édition du rallye découverte des entreprises locales le jeudi 21 juin 2018. Cette action a été mise en place en partenariat avec la DIECCTE, les entreprises locales et le concessionnaire SODIVA CITROËN.
Au volant de véhicules mis à disposition par l’un de nos partenaires, vingt-quatre jeunes accompagné de conseillers de la Mission Locale ont sillonné la Martinique du Nord au sud afin de découvrir le monde du travail, les services et corps de métiers inhérents à l’entreprise. Ce rallye leur a permis  d’appréhender plus concrètement les démarches à effectuer lors d’une recherche d’emploi : prendre un moyen de locomotion et aller à la rencontre de l’employeur pour se présenter et donner son C.V.

Cette journée s’est inscrite  dans une véritable logique de mise en condition et de pratique de recherche d’emploi.
Objectifs :
– Permettre de rectifier les représentations professionnelles erronées de certains jeunes sur le monde l’entreprise
– Informer sur les métiers porteurs et le monde de l’entreprise
– Découvrir le monde de l’entreprise, ses exigences et sa réalité économique

   

 

Déroulé

Six véhicules ont été mis à disposition par le concessionnaire SODIVA CITROËN et conduits par des jeunes ayant le permis B depuis plus d’un an. Chaque équipage a été accompagné d’un conseiller et les jeunes et ont suivi un itinéraire bien spécifique.

Une vingtaine d’entreprises de différents secteurs d’activités ont reçu ces jeunes volontaires et motivés dans leur initiative de décrocher un emploi, un stage, ou une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.