mai 29, 2018

Journée des métiers en uniforme

Le jeudi 24 mai 2018 a eu lieu la première édition de la journée des métiers  en uniforme à la Mission Locale Nord au Robert. Á cette occasion, nos  partenaires sont venus à la rencontre des nombreux jeunes présents afin de leur faire découvrir des métiers attractifs et qui  recrutent.

La Police Nationale, La Gendarmerie, Le RSMA, La Douane, l’Armée de terre, L’Armée de l’air, La Marine, Le Centre pénitentiaire, Les sapeurs-pompiers, la fonction publique hospitalière. Qu’ont-ils en commun ? L’uniforme ou la tenue !

 

 

 L’objectif principal de cette manifestation était de sensibiliser les jeunes à des métiers porteurs de référence (sécurité, défense, santé…). Des professionnels issus de différents secteurs d’activités se sont regroupés sur un même lieu afin d’aller à la rencontre des jeunes demandeurs d’emploi de la Mission Locale Nord Martinique. 

Cette journée a été mise place afin que les professionnels et les jeunes âgés entre 16 -25 ans puissent se rencontrer et échanger autour des métiers, des filières, des cursus de formation, des déroulements de carrière, des concours et des dates de concours.

Les jeunes intéressés par ces métiers ont pris connaissance des caractéristiques et des opportunités d’exercice de ces filières sur l’ensemble du territoire français. 

La découverte de ces métiers a permis aux jeunes encore hésitant de se projeter et de construire un parcours d’insertion avec l’aide de leur conseiller d’insertion.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.