novembre 23, 2018

5ème édition de la Bourse à l’emploi des jeunes du Nord

Dans le cadre des ses missions d’accompagnement et d’insertion, la Mission Locale Nord Martinique a organisé en partenariat avec la Municipalité du Morne Rouge, une action intitulée :  » Bourse à l’emploi des jeunes du Nord » le jeudi 22 novembre 2018.

 

  

L’objectif principal de cette manifestation était la mise en emploi. Pour ce faire, un certain nombre de professionnels se sont déplacés sur un même lieu : des chefs d’entreprises, des chambres consulaires et des syndicats patronaux.

Les employeurs ayant des besoins de recrutement ont réalisé une sélection de candidats à partir d’entretiens d’embauche. Les jeunes en prospection d’entreprises ont pu se positionner sur les offres d’emploi et proposer leurs candidatures. Les candidats ont eu l’occasion non seulement de proposer leurs compétences en direct mais aussi de rencontrer sur un même lieu plusieurs recruteurs en face à face.
Les jeunes présents ont  auront été sélectionnés en amont par l’équipe de la Mission Locale Nord Martinique. Les chambres consulaires ainsi que les syndicats patronaux ont animé des stands d’information, ce qui a donné la possibilité  au jeune d’aller à l’information et d’avoir une meilleure connaissance de l’entreprise avec ses règles et son fonctionnement.

Au cours de cette journée , une convention de partenariat  a été signée entre la Mission Locale Nord et l’association NQT qui propose une offre de services destinée à favoriser la rencontre entre les jeunes diplômés, âgés de moins de 30 ans, de niveau Bac + 3 et plus résidant dans les quartiers prioritaires, les zones de revitalisation rurale ou issus de milieux défavorisés, et les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.